Le manager de transition, une réponse rapide pour un changement réussi sur le long terme

Confier temporairement le management d’un secteur clé pour atteindre votre objectif !

PRESENTATION

Le manager de transition, un appui crucial dans les moments clés

Dans une situation de crise, entre deux recrutements ou au moment de se réorganiser, une aide extérieure est parfois indispensable.

Le management de transition vous permet de confier, sur un laps de temps défini en fonction de votre besoin, des postes de management à des intervenants externes.

Ils apporteront un point de vue extérieur, mais aussi l’expérience nécessaire pour assurer leur mission. Experts métiers, ils s’intègrent immédiatement à vos équipes pour apporter une solution concrète et efficace.

Management à temps partagé
NOTRE SOLUTION

Des experts capables de prendre de la hauteur pour envisager les problèmes comme des opportunités

L’efficacité du management de transition chez Parteam est rendue possible par la sélection même des Parteamers : expérimentés professionnellement, ils apportent une solution immédiatement profitable.

Connaisseurs des problèmatiques de votre secteur d’activité, ils sont capables de s’intégrer très rapidement : avec une prise de recul pour gérer rapidement les situations de crises, avec humanité pour le faire avec vos collaborateurs, et efficacité dans une logique de réactivité forte.

Management à temps partagé

A votre service pour...

Trois étapes clés pour réussir

1

Estimer le plus précisément votre besoin

2

Sélectionner un manager disposant des compétences nécessaires et dont la personnalité s'accorde avec l'écosystème de la mission

3

Intégrer le plus rapidement possible le manager à votre organisation afin qu'il puisse répondre à vos enjeux de réactivité et d'efficacité tout au long de sa mission

Ce qui fait notre différence

Une formule adaptable à tout moment

Parteam vous propose des missions à la carte et un ajustement de votre besoin au fil de la mission : l'objectif est atteint ? la mission se termine ! Nous nous adaptons à vos enjeux.

Un manager expérimenté rapidement opérationnel

Sûr de son expérience, il endosse pleinement son rôle de manager pour aider vos équipes et prendre des décisions efficaces et rapides. Il s'implique et travaille avec vous en toute confiance.

Découvrez nos missions de management de transition

Le DSI d’un Grand Groupe faisait face à un départ imminent de l’un de ses managers direct qui plus est dans un contexte de fusion avec le principal concurrent.
Les équipes dont la personne avait la charge étaient conséquentes (80 personnes), multi-culturelles et multi-sites.
Au delà de l’enjeu opérationnel, la priorité était surtout d’accompagner la transformation occasionnée par la fusion et de créer une équipe unie.

Un fonds d’investissement souhaitait réaliser une opération de Carve-out avec une petite équipe dirigeante pour opérer la reprise d’une activité industrielle  vendue par un groupe étranger.
L’équipe dirigeant avait la nécessité de se faire accompagner par une DRH et un DAF pour gérer au mieux la phase de transition  et garantir la mise en place des fondamentaux opérationnels pour sécuriser leur reprise.

Logo du département de la Vendée - client de Parteam

La DSN de la Vendée s’est retrouvée face à un problème, non pas à 3 corps, mais à 4 paramètres :

  • une évolution de carrière du manager du service d’assistance aux utilisateurs créant un appel d’air sur sa fonction
  • un recrutement pour son remplacement plus long et délicat que prévu
  • une équipe interne de 11 personnes et une hotline externe dans l’attente de perspective dans l’organisation du service
  • une application d’ITSM à migrer pour des raisons d’obsolescence

Logo de l'industriel Malvaux - groupe qui sublime le bois depuis 1928

Le groupe Malvaux est un industriel multisites, multi-activités avec une offre allant du bois brut à son utilisation dans l’aménagement.

Cette stratégie de verticalisation s’est appuyée sur des acquisitions d’entreprises changeant progressivement l’envergure du groupe Malvaux. Quand l’effectif cumulé a atteint le chiffre symbolique des 500 collaborateurs, il était devenu indispensable de consolider l’organisation… et de faire basculer les managers dans une autre posture.
La Direction des Ressources Humaines était à la fois la première concernée et attendue pour passer d’un fonctionnement de PME à un celui d’un groupe industriel.

Le crise du COVID a malmené un grand nombre d’entreprises et a créé un dilemme pour les chef d’entreprise : comment embaucher dans un contexte économique malgré une activité opérationnelle très forte ?
Le DSI de notre client venait de démissionner et le besoin de le remplacer était urgent.
Il fallait une personne en capacité de reprendre les sujets opérationnels, soutenir les équipes et faire preuve d’initiative pour faire des économies en prévision de cette période économiquement compliqué.

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2022, quelle résolution ?

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L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

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Les valeurs Parteam

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

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L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

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Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

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Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

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