Que s’est-il passé dans le réseau Parteam ces derniers mois ? Nouveaux clients, actualité des Parteamers… Retour en arrière sur les derniers événements du réseau.
Parteam a 2 ans !
Malgré le contexte difficile, 2020 a été une belle année pour Parteam, avec 50 % de croissance et 30 missions réalisées.
Nous avons fêté nos deux ans, et cette année a confirmé la pertinence de notre proposition : permettre aux chefs d’entreprises de nos régions de s’entourer des meilleurs experts, avec souplesse, y compris en cas de besoin urgent.
Découvrez le bilan en quelques chiffres de ces deux belles années !
Nouvelle mission : DAF à temps partagé dans une startup innovante
En décembre, nous avons signé une nouvelle mission avec une entreprise innovante, éditeur de logiciel dans le secteur du bâtiment. Créée en 2010, cette entreprise développe des solutions dans le domaine du BIM, et s’engage fortement dans la transition écologique.
Voici les principales missions sur lesquelles le Parteamer sélectionné a commencé à travailler :
- structuration de l’organisation
- fiabilisation des reportings fournis aux investisseurs
- mise en place d’une démarche de revue budgétaire récurrente
- clôture de fin d’exercice et réduction des délais pour se projeter plus vite sur les enjeux 2021.
Vous n’êtes qu’à quelques clics de trouver votre Parteamer
L'actu du réseau
Nous organisons régulièrement des sessions de visioconférence à destination des membres de la communauté Parteam. L’occasion de monter en compétence sur un sujet, d’échanger en petit groupe, de faire des rencontres. Que s’est-il passé ces derniers mois ?
- Le 11 décembre, nous avons reçu Marie Baudrelle, consultante en communication en développement commercial, pour un webinaire consacré au réseau social LinkedIn : comment et pourquoi bien l’utiliser ? Ce webinaire a permis aux membre du réseau de découvrir les 4 clés d'une présence efficace sur LinkedIn pour améliorer et mieux exploiter son profil, mais également pour oser interagir avec son réseau professionnel
- Le 18 janvier 2021, c’est Olivier Lagrandeur, CEO de Data Inceptio, qui a animé un webinaire sur le thème de la Data au service des PME et ETI. Il nous a présenté des cas d’usage dans l’IT, les RH et la Finance, dans lesquels collecte, analyse et data storytelling peuvent se mettre au service du business.
- Le 29 janvier, nos partenaires de Virage Group ont présenté un retour d'expérience : en seulement 3 mois, ils ont mis en oeuvre une plateforme de pilotage de plans d'actions pour un géant de l'énergie. Comment doter une multinationale d’une plateforme pour piloter un plan d’1 milliard d’économies ? Vincent Didenot nous a partagé les points clés, les astuces qui se sont avérées déterminantes dans le succès de ce projet.
- Le 12 février, Richard Lebreton et Agathe Bassement de Iziforpro nous ont présenté l'univers de la formation professionnelle : cadre légal (Loi Avenir Professionnel, Référentiel National Qualité Qualiopi), et modalités de formation pour partager son expertise à ses clients.