Franck, Manager & Consultant IT, expert Relation Client

Wpressclub

Sommaire

Après 20 ans comme chef de projet et responsable d’équipe en ESN, Franck est aujourd’hui est aujourd’hui expert SI indépendant. Il apporte à nos clients son expérience, en particulier dans la création et la structuration de centres de services et de support.

Son parcours

Informaticien de formation, certifié Microsoft et Oracle, Franck s’est rapidement vu confier des projets et une équipe. Après une dizaine d’années comme chef de projet dans l’informatique, il est devenu responsable d’équipe et delivery manager.
Son métier : recruter et manager des équipes jusqu’à 40 personnes. Il a donc géré d’importants projets transverses pendant 10 ans.


Sa spécialité ? La structuration de centres de services, orientés support utilisateur et infrastructure : il a piloté ce type de projet pour de très grandes entreprises dans l’industrie, les RH, le luxe, les télécoms…


Aujourd’hui, Franck est indépendant depuis 4 ans. Après avoir passé près de 20 ans dans la même entreprise, passée de 80 à 3000 personnes, il avait envie de changement : il a donc accepté une première mission comme DSI de transition.

“C’est intéressant pour les entreprises de faire appel à un indépendant comme moi. Tout d’abord, ma posture d’externe me donne de la légitimité. Et puis, je réutilise des compétences que j’ai déjà acquises, je fais gagner du temps à mes clients”.

Son métier : Manager et consultant IT

En tant qu’indépendant, Franck a commencé par une première mission de 6 mois comme DSI de transition dans une structure publique.

“Quand je suis arrivé, la situation était catastrophique ! J’ai mis en place des groupes de travail sur de nombreux sujets, pour construire des outils et régler des problèmes. Piloter la transition, c’est déjà ce que je faisais en centres de services : structurer une équipe, améliorer ce qui ne marche pas”.

Franck intervient souvent sur des missions de courte durée, où il va apporter une réelle valeur ajoutée.

“Avoir acquis des connaissances techniques, organisationnelles, humaines, fait que j’ai un coup d’avance. Je suis très efficace, car je suis déjà passé par là. J’anticipe les problèmes.”.

Mission en cours : Structurer un centre de service après un rachat d’entreprise

Actuellement, Franck est en mission pour 9 mois à temps plein chez un opérateur de clouds sécurisé.

Après avoir racheté 2 entreprises, le groupe s’est retrouvé avec 3 centres de services différents, utilisant des outils différents, avec des méthodes différentes.
La mission de Franck : fusionner les 3 entités en un seul centre de support pour tous les clients de l’entreprise.

Las Benefices

“C’est la mission parfaite pour moi ! Le projet est porté par la direction, il y a une vraie volonté d’avancer. L’objectif, c’est de structurer ce centre de support pour préparer la croissance de demain.”

3 questions à Franck

Qu'est-ce que tu aimes dans ton métier ?

“Ce qui m’a toujours plu, c’est d’apprendre les métiers de mes clients, qu’il s’agisse d’un casino ou d’une usine !”

Pourquoi Parteam ?

“Parteam me permet d’accéder à des missions sans avoir à prospecter. Et c’est aussi l’accès à un réseau, je commence à connaître d’autres Parteamers, c’est intéressant. Je participe à tous les webinaires ! Cela me permet de voir comment travaillent les autres, de profiter de leur expertise. C’est très enrichissant. »

Quelles sont tes passions ?

“Je fais des travaux dans ma maison avec des copains du bâtiment, j’apprends à leurs côtés. Je jardine beaucoup aussi, j’aime ça car je vois tout de suite le résultat de mon travail. J’ai également une voiture en restauration, j’apprends comment ça marche avec un ami mécanicien : c’est comme un Lego, en fait ! J’aime aussi faire de la photo dans la nature, j’habite à la campagne, et être dehors, c’est important pour moi.
Mais ma passion c’est la musique : j’ai fait beaucoup de MAO, de composition. Je n’ai jamais voulu en faire mon métier, mais la musique est essentielle dans mon quotidien”.

Vous n’êtes qu’à quelques clics de trouver votre Parteamer

About The Author

Confiez-nous une mission dès aujourd'hui

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

Code pour gagner un cadeau : O3GXY

L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

Code pour gagner un cadeau : QDWF2

Les valeurs Parteam

Code pour gagner un cadeau : GIZVL

La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

Code pour gagner un cadeau : Y9RXJ

L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

Code pour gagner un cadeau : DP8AJ

L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

Code pour gagner un cadeau : WIP1L

L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

Code pour gagner un cadeau : FW2A1

Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

Code pour gagner un cadeau : N92XY

Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

Code pour gagner un cadeau : 49PX6

Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

Code pour gagner un cadeau : 2SGTX