C’est notamment grâce aux métiers de l’ombre, administratifs, informaticiens, financiers que les entreprises ont pu faire face à la crise du Covid-19.
Il a fallu s’organiser, vite, et adapter process, outils, méthodes. Et si la période de confinement avait révélé le rôle indispensable des fonctions support dans nos entreprises ?
Services financiers, IT, RH... : rouages indispensables de l’entreprise
Mais pour maintenir autant que possible l’activité des entreprises, mettre en place le télétravail, adapter les chaînes logistiques, faire en sorte que chacun soit payé en fin de mois, des héros de l’ombre ont également oeuvré, en silence.
Des DAF qui ont dû revoir leurs priorités
Les DRH face au chômage partiel et au télétravail
Et comment ne pas parler des DSI ?
Vous n’êtes qu’à quelques clics de trouver votre Parteamer
Vers une revalorisation des fonctions support ?
Ils doivent aussi apprendre à mieux travailler ensemble sur des projets transversaux et stratégiques : organisation interne, optimisation des processus de l’entreprise, circulation des données, choix des logiciels…