La transformation numérique est un processus incontournable pour les entreprises toutes tailles confondues où l’improvisation n’a pas droit de cité.
Qui peut mener à bien cette évolution incontournable ?
Vous n’êtes qu’à quelques clics de trouver votre Parteamer
Quel pilote ?
Mais qui se charge dans les entreprises de gérer ce bouleversement ? On pourrait croire que les acteurs et les moteurs principaux sont les responsables des services informatiques. Ceux-ci avaient tout pouvoir d’édicter leur choix il y a 10 ou 15 ans de cela. Maintenant que les nouvelles technologies sont accessibles au plus grand nombre ce n’est plus le cas. Il n’est pas rare de voir un « métier » sourcer lui-même l’application dont il a besoin voire même commencer à l’utiliser sans en informer la DSI.
Pragmatisme exigé !
Certaines des « nouvelles » technologies (cloud, RPA, big data, IA…) existaient il y a 20 ans. Sauf qu’elles étaient inaccessibles et ne portaient pas le même nom. Tout comme le GPS réservé à l’armée il y a 30 ans, elles se sont démocratisées. Et personne n’est mieux placé que des experts pour les maîtriser, les combiner et en tirer le meilleur parti. Ces experts pourront apporter cette prise de recul et une vision pointue permettant de prioriser et de dimensionner les réponses aux enjeux et moyens de l’entreprise. Puis ensuite vient la phase d’accompagnement dans les options technologiques et leur mise en place.