Talkshow du CoDir – Valorisation d’une entreprise – Ep02 – Webinar

Sommaire

Chaque mois, nous convoquons un Comité de Direction en format talk-show pour décrypter un thème d’actualité.
Et vous êtes les invités de ce CoDir où quatre directeurs débattent d’une thématique clé : la valorisation d’une entreprise 
!

Bénéficiez de l’expérience de nos quatre membres de comité de direction ! C’est un format interactif avec débat et questions.

La Valorisation de l'Entreprise

Chiffre d’affaires, bénéfice, actif, portefeuille clients, revenu récurrent, …
Tout cela donne quelle valeur à une entreprise ?

👉 Si vous rachetez une entreprise, qu’est-ce qui fait sa véritable valeur ? Qu’est-ce qui va diminuer son coût ? <spoiler> regarder du côté de l’IT</sploiler>

👉 Si vous êtes vendeur, combien vaut réellement votre entreprise ?

👉 Si vous souhaitez ouvrir votre capital, à combien valoriser vous les actions ?

👉 Si vous êtes dans une fonction support, comment contribuer (et augmenter) la valeur de l’entreprise (et votre propre valeur de manager) ?

A l'ordre du jour du Talk-Show du CoDir

  • Quand faut-il se poser la question de la valeur de son entreprise ?
  • Comment déterminer sa valeur ? Comment l’augmenter ?
  • Comment impliquer son comité de direction ?
  • Quel rôle pour les fonctions support pour sécuriser et mieux augmenter la valeur d’une entreprise ?
  • Les pièges à éviter lorsque que vous êtes acheteur (ou vendeur) d’une entreprise !
  • Vos questions au « CoDir »

Les membres de ce CoDir "en ligne"

  • Sébastien THOUVENIN – apporte son expertise de DSI et de dirigeant
  • Stéphane TREZON – éclaire les échanges de son expertise de DAF
  • Alain GAUDEFROY – DSI de transition – Spécialiste de l’IT et sa valorisation
  • Maël GLEVAREC – Co-Fondateur Adéo – Spécialiste en conseils financiers pour les dirigeants
  • Vincent DIDENOT – animation des débats

Cinq raisons de participer à ce CoDir

  1. Assistez à des échanges sincères et sans langue de bois – Pas de jeu de pouvoir, un unique objectif : partager un maximum d’info en un minimum de temps.
  2. L’argent ne sera pas un tabou. Nous parlerons ouvertement d’un sujet parfois délicat à aborder dans un CoDir
  3. C’est un format interactif – Une large place sera accordée à vos questions. Une chance unique de bénéficier de l’expertise de nos membres de Comité de Direction
  4. Sécuriser votre projet de vente ou d’acquisition. Si vous n’avez pas encore signé le chèque ou encaissé celui de la vente, il est encore temps de sécuriser le projet
  5. 60 minutes avant d’investir (ou céder) en toute confiance… La moindre source de sérénité quand il s’agit de tel projet n’a pas de prix.r

Publié par :

Vous cherchez un manager en temps partagé ou en transition ? Nous sommes là pour vous aider.

Découvrez nos autres articles

il y a 2 mois
60 minutes avec des membres de Comité de Direction pour parler librement et ouvertement du Budget ! 2025 c'est demain, mais il est encore temps de peaufiner votre feuille de route financière !
Découvrez toutes les formules alternatives au recrutement traditionnel pour bénéficier des services d’un manager de haut niveau sans les contraintes du CDI.
Découvrez comment réussir votre présentation budgétaire et répondre aux attentes de votre DAF. Elément clés, question fréquente, erreur à ne pas commettre.

Confiez-nous une mission dès aujourd'hui

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

Code pour gagner un cadeau : O3GXY

L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

Code pour gagner un cadeau : QDWF2

Les valeurs Parteam

Code pour gagner un cadeau : GIZVL

La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

Code pour gagner un cadeau : Y9RXJ

L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

Code pour gagner un cadeau : DP8AJ

L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

Code pour gagner un cadeau : WIP1L

L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

Code pour gagner un cadeau : FW2A1

Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

Code pour gagner un cadeau : N92XY

Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

Code pour gagner un cadeau : 49PX6

Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

Code pour gagner un cadeau : 2SGTX