Découvrez l'ensemble de nos cas clients et comment nous avons pu les aider

Avec plus d’une centaine de clients accompagnés, vous êtes certains d’être entre de bonnes mains

Flexibilité

Nous vous fournissons des talents dont vous avez besoin, au bon moment et pour la durée qui vous convient.

Rapidité

Après avoir analysé vos demandes et vos contraintes, nous vous proposons une solution pouvant être mise en place en quelques jours.

Confiance

Des talents reconnus et de confiance : nos managers ont déjà fait leurs preuves et sont reconnus dans leurs domaines de compétences et humainement.

Construire une direction DRH et DAF en période Carve-out

Un fonds d’investissement souhaitait réaliser une opération de Carve-out avec une petite équipe dirigeante pour opérer la reprise d’une activité industrielle  vendue par un groupe étranger.
L’équipe dirigeant avait la nécessité de se faire accompagner par une DRH et un DAF pour gérer au mieux la phase de transition  et garantir la mise en place des fondamentaux opérationnels pour sécuriser leur reprise.

Accompagnement des équipes d’une DSI publique

Malgré une volonté politique forte de mutualiser les équipes support de plusieurs collectivités, les équipes de la DSI avaient du mal à travailler efficacement ensemble. Au delà de la dégradation de la qualité de service perçue par les utilisateurs, certaines personnes pouvaient se trouver en difficulté notamment du fait du manque de cadre et de leadership de certains managers.

Transformation digitale d’un réseau d’expertise comptable

Suite à l’arrivée d’une nouvelle Direction Générale, celle-ci a souhaité prendre de la hauteur et faire un diagnostic de ses systèmes d’informations.

L’objectif était d’apporter un regard extérieur sur l’organisation des équipes de la DSI mais également leurs méthodes de travail et challenger la roadmap projets qui était très (trop) ambitieuse.

Diffusion de bonnes pratiques pour améliorer le management

Orinox souhaitait restructurer et encadrer ses équipes administratives et financières suite à l’arrivée d’un fond d’investissement. Les équipes en place, faute de la maturité nécessaire, n’étaient pas en mesure de procéder seules au changement.

Remplacer un Directeur des Etudes au pied levé

Le DSI d’un Grand Groupe faisait face à un départ imminent de l’un de ses managers direct qui plus est dans un contexte de fusion avec le principal concurrent.
Les équipes dont la personne avait la charge étaient conséquentes (80 personnes), multi-culturelles et multi-sites.
Au delà de l’enjeu opérationnel, la priorité était surtout d’accompagner la transformation occasionnée par la fusion et de créer une équipe unie.

Transformation digitale vers une usine 4.0

Suite au rachat de cette PMI bretonne, les nouveaux actionnaires voulait digitaliser les processus de la commande à la facturation en passant par la fabrication pour accompagner les objectifs de croissance.

Quand le management de transition permet de recruter le bon manager du service d’assistance aux utilisateurs

Logo du département de la Vendée - client de Parteam

La DSN de la Vendée s’est retrouvée face à un problème, non pas à 3 corps, mais à 4 paramètres :

  • une évolution de carrière du manager du service d’assistance aux utilisateurs créant un appel d’air sur sa fonction
  • un recrutement pour son remplacement plus long et délicat que prévu
  • une équipe interne de 11 personnes et une hotline externe dans l’attente de perspective dans l’organisation du service
  • une application d’ITSM à migrer pour des raisons d’obsolescence

Aide au développement après l’arrivée d’un fond d’investissement

Notre client souhaitait restructurer et encadrer ses équipes administratives et financières suite à l’arrivée d’un fond d’investissement. Les équipes en place, faute de la maturité nécessaire, n’étaient pas en mesure de procéder seules au changement.

Un accompagnement multiforme inscrit dans la durée


Cette ETI industrielle, avec deux établissements situés en région Pays de la Loire, a initialement besoin d’un regard extérieur expert sur son système d’information. La première mission est suivie de plusieurs autres, dans les domaines de l’IT, des RH, de la finance et du contrôle de gestion, faisant ainsi de Parteam un partenaire au long cours.

DSI de transition en pleine crise du COVID

Le crise du COVID a malmené un grand nombre d’entreprises et a créé un dilemme pour les chef d’entreprise : comment embaucher dans un contexte économique malgré une activité opérationnelle très forte ?
Le DSI de notre client venait de démissionner et le besoin de le remplacer était urgent.
Il fallait une personne en capacité de reprendre les sujets opérationnels, soutenir les équipes et faire preuve d’initiative pour faire des économies en prévision de cette période économiquement compliqué.

Sécurisation d’un ERP retail

Face aux instabilités, lenteurs et erreurs répétées de son ERP, la Direction Générale d’une ETI leader de son secteur s’inquiète sur la résilience de son outil principal mais aussi sur sa capacité à continuer d’accompagner sa forte croissance.

Départ soudain de la DRH

Le départ de la DRH dans un délai court et l’arrivée d’une nouvelle DRH sous 3 mois demandait à l’entreprise de trouver une solution pour assurer cette période transitoire. Cette période critique devait voir se négocier des accords collectifs et finaliser le lancement de leur SIRH.

 

 

Nos Parteamers ont déja fait plus de 6000 jours au sein d'une centaine d'entreprises

Parteam est présent à vos côtés, où et quand vous en avez besoin

2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

Code pour gagner un cadeau : O3GXY

L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

Code pour gagner un cadeau : QDWF2

Les valeurs Parteam

Code pour gagner un cadeau : GIZVL

La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

Code pour gagner un cadeau : Y9RXJ

L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

Code pour gagner un cadeau : DP8AJ

L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

Code pour gagner un cadeau : WIP1L

L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

Code pour gagner un cadeau : FW2A1

Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

Code pour gagner un cadeau : N92XY

Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

Code pour gagner un cadeau : 49PX6

Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

Code pour gagner un cadeau : 2SGTX