Manager en temps partagé, le temps dont vous avez besoin, ni plus, ni moins

Un professionnel d’exception, enrichi de ses nombreuses expériences, rejoint votre entreprise un ou plusieurs jours chaque semaine. Il vous fait bénéficier de ses compétences et de son regard en fonction de vos besoins et de votre budget.
PRESENTATION

Une opportunité d'accéder à des compétences d'exception

Il peut être difficile de recruter des profils hautement qualifiés de façon permanente et ce n’est pas toujours indispensable. Certaines missions n’exigent pas un temps plein et, les besoins pouvant évoluer, il vaut parfois mieux faire appel à une solution ponctuelle qui pourra s’inscrire dans le long terme.

Le temps partagé est l’alternative parfaite pour répondre à votre besoin. Pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, un renfort expert vient vous apporter son savoir-faire et sa posture pour accompagner tant le quotidien que les projets de votre entreprise.

NOTRE SOLUTION

Un manager expert le temps dont vous avez besoin

Parteam dispose d’un réseau de managers experts dans de nombreux domaines sur l’ensemble du territoire.

Vous pouvez ainsi bénéficier rapidement d’un manager capable de :

A votre service pour...

Trois étapes clés pour réussir

1

Définition de vos besoins, aussi bien sur les compétences attendues que sur le temps alloué au manager

2

Sélection d'un profil disposant des compétences professionnelles et humaines correspondant à la mission

3

Définition d'un cadre précis et rencontre des équipes afin de travailler rapidement dans un climat de confiance

Ce qui fait notre différence

Une formule adaptée à la réalité

Parteam met à votre disposition des managers suivant une formule temps partagé flexible.

Le temps nécessaire uniquement

Quelques jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois au sein de votre entreprise : son temps de travail correspondant à vos besoins, définis en début de mission.

Sans engagement de votre part

Vous pouvez à tout moment mettre fin à la mission si vous jugez qu’elle n’est plus utile.

Découvrez nos missions de temps partagé

Le dirigeant d’une société d’ingénierie de 120 personnes souhaitait renforcer son comité de direction par la création d’un poste de DRH pour accompagner l’équipe en place et favoriser la rétention des talents dans sa structure.

Le client disposait de systèmes d’information hébergés dans ses locaux.
Ceux-ci étaient vieillissants occasionnant lenteurs, insatisfaction des utilisateurs et surtout des failles de sécurité.
En complément de l’option classique de renouvellement de ses systèmes existants, le dirigeant souhaitait étudier l’option d’externalisation de tout ou partie.

Groupe SAFAR - client industriel de PARTEAM

Quand Thierry CONGARD et Yann-Hervé MEVEL rachètent le groupe SAFAR, ils prennent les rênes d’une entreprise connue et reconnue dans la sellerie automobile. Si le savoir-faire, depuis des générations, assure la réputation de l’industriel… l’informatique, elle, s’avère, être une des grandes absentes des ateliers !

« Nous avions une informatique des années 80… »

Convaincu de l’importance du numérique en général et d’un ERP en particulier, le duo d’entrepreneurs décide de se doter d’une feuille de route pour faire de l’IT un avantage opérationnel et concurrentiel. La démarche est ambitieuse et pour autant la structure de l’entreprise ne permet pas la création d’un poste de DSI en CDI.

« Pour un chef d’entreprise, il est primordial de s’appuyer sur un sachant.
Je n’avais pas besoin d’un Directeur des Système d’Information de manière pérenne. Mais j’avais besoin d’un manager de ce niveau d’expertise pour créer notre SI. »
Thierry CONGARD – Co-dirigeant du Groupe Safar

C’est là que le groupe Safar va se tourner vers l’offre de Parteam.

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2022, quelle résolution ?

Nous développer dans les territoires pour gagner
en proximité avec nos clients !

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L'ambition

Devenir un acteur de proximité incontournable dans la mise à disposition de managers dans les fonctions supports, en conseil, gestion de projet, management de transition, temps partagé ou recrutement.

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Les valeurs Parteam

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La rencontre

Pierre et Sébastien se rencontrent dans un cadre professionnel chez Appart’City en 2007. Le 02 janvier 2019, ils s’associent pour créer Parteam.

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L'anecdote de Mélanie Rouxel

Talent Manager

Intégrer Parteam, l’opportunité de
faire partie d’une Team à Part

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L'anecdote de Pierre Bodineau

Directeur général, DAF/CFO

Au lancement de Parteam, nous pensions travailler 4 jours sur 5 ! Le développement de nos activités nous amène plutôt à être disponible 6 sur 5 😊

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L'anecdote de Sébastien Thouvenin

Président, DSI

Au début de l’aventure, le nom que nous avions choisi était
« Partime ». Nous avons changé très rapidement pour marquer de façon plus prononcé la notion d’équipe en nous renommant
« Parteam »

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Les parteamers

Le réseau Parteam compte 220 managers indépendants, répartis partout en France, sélectionnés sur leur savoir-faire ainsi que sur leur savoir-être.

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Merci pour leur confiance

100 clients ont déjà bénéficié de l’expertise du réseau Parteam à temps partagé ou des missions de transition, dans les domaines IT, RH et Finance.

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Premier jour

Lancée le 02 janvier 2019 par Pierre et Sébastien, l’entreprise Parteam fête ses 3 ans. Aujourd’hui, Parteam c’est 100 clients, 220 parteamers, 3 millions de chiffre d’affaires.

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